Fant'asie change d'adresse ~ Fant'asie - Le blog de l'entertaiment : fantasy, cinema, mangas

mercredi 4 février 2009

Fant'asie change d'adresse

Fant'asie change d'adresse

Fant'asie a changé d'adresse. Rendez-vous sur www.fant-asie.com

Fant'asie ferme, vive le nouveau Fant'asie



Je l'avais annoncé lors de la nouvelle année, mais j'ai décidé de passer sous Wordpress. Depuis cette annonce, avec mes maigres connaissances et mes petites mimines, j'ai travaillé pour essayer de proposer un nouveau blog sympa et plus pratique. J'ai tenté de le personnaliser à fond.

Je suis donc fier de vous présenter le nouveau blog et son adresse :

Rendez-vous sur Fant'asie. l'URL est la suivante : http://www.fant-asie.com.

C'est juste un déménagement et une refonte graphique. Le contenu restera le même tout en essayant de poster plus souvent et en essayant d'améliorer la qualité.

J'espère donc tous vous retrouver là-bas.

Ca me fait triste de laisser tomber ce bon vieux Blogger. C'est un nouveau départ, mais j'espère que je vous suivrez encore ce blog même ailleurs.

Allez on se donne rendez-vous là bas.

13 commentaires:

Savon a dit…

Coucou,

j'ai vu ça oui... Ton nouveau blog est très chouette. J'aimerais faire la même chose (avoir un blog plus perso) et j'hésite entre dotclear et wordpress.. Mais, est-ce que c'est difficile à faire? Je n'y connais pas grand chose et ça me fait un peu peur de me lancer là-dedans, je dois dire ;) encore bravo pour ton nouveau blog !

Kameyoko a dit…

@ Savon : Merci :)

Déjà entre Wordpress et Dotclear, même si je ne suis pas spécialiste je te conseillerai de choisir WP. En effet, il y a une plus grande communauté donc plus de sites pouvant aider, plus de plugins, et plus de possibilités d'avoir de l'aide.

Passer sous WP n'est pas facile mais n'est pas super compliqué non plus. Après tout dépend jusqu'à quel point tu souhaites personnaliser ton blog. Il existe beaucoup de thèmes déjà fait, donc après il suffit d'adapter et de rajouter des plugins (qui sont bien foutus généralement).

Dans mon cas j'ai trouvé un thème que j'aimais bien mais qui ne correspondait pas tout à fait à ce que je voulais et en plus en anglais. Donc j'ai du traduire ce que je pouvais et faire pas mal de modifications qui m'ont demandé du temps, de la recherche et des prises de tête. Perso, je ne suis pas techos, je n'ai jamais fait de site ni de programmation. Néanmoins, je connais le HTML et le CSS (je ne sais pas le faire mais je le lis). Mais, même ainsi, j'ai réussi à me débrouiller. Si je n'avais pas cherché à tout faire ça aurait été plus vite

Si tu te lances là-dedans faut pas oublier de prendre en compte l'hébergement. Mais rassures toi, il existe plein de blogs et de sites pour aider lors des premiers pas.

Et puis, si tu as besoin d'aide, je pourrai toujours essayer de t'aider.

Savon a dit…

Merci.... je vais m'y mettre doucement je crois... Peut être qu'avec un bouquin ou deux sous la main, ça pourra m'aider aussi. Je connais un peu le langage HTLM et le CSS mais ça reste succin !

Kameyoko a dit…

Pas besoin d'un bouquin, il suffit de surfer. Si tu as des notions de HTML et de CSS ca devrait être plus simple. Bon courage

Hapi a dit…

hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....

indavao a dit…

hi... just dropping by!
http://www.fileafro.com
http://mobileandetc.blogspot.com
http://kantahanan.blogspot.com

tagskie a dit…

hi.. just dropping by here... have a nice day! http://kantahanan.blogspot.com/

JanuskieZ a dit…

Hi... Looking ways to market your blog? try this: http://bit.ly/instantvisitors

元旦 a dit…

it's cool ..................................................

美利 a dit…

越來越多人看你的部落格 要繼續加油喔 ....................................................

請離開 a dit…

Better say nothing than nothing to the purpose. ........................................

宥軒 a dit…

人生的價值以及他的快樂,都在於他有能力看重自己的生存..................................................

Anonyme a dit…

Bonjour,

Si tu aimes lire le fantastique, ou la fantasy sombre, alors découvre "les enfants du mal" de Eroïne Devalda, parut au édition Baudelaire.


Résumé :

Joe, jeune orphelin, grandit dans une famille pauvre et subit à longueur de temps son père violent. Cette vie dans la peur lui fait refouler sa véritable nature, dont il ignore tout. Tout juste adulte, il va faire la rencontre d'Ambre, une jeune correspondante Française qui va lui dévoiler ses origines : du sang de démons coule dans ses veines. Il va alors la suivre afin d'obtenir, avec elle, le pouvoir suprême et de devenir un vrai démon! Mais un groupe mystérieux, connaissant leurs existences, à pour but de les tuer... Joe, trouvera-t-il ce pouvoir avant de se faire attraper?


Un avis d'une lectrice : Un très livre fantasy, avec une approche particulièrement originale. Ici les rôles sont inversés. Le lecteur se prend d'affection pour les "méchants", notamment le pauvre Joe, et rejettent les "gentils". La distinction entre le bien et le mal, n'est pas aussi nette que dans les autres ouvrages du même genre. On se rend compte que les démons peuvent souffrir énormément, avoir une enfance malheureuse... Et que les tueurs de démons, quant à eux, font parfois des choses pas très morale, au nom de leur idéologie. Les démons méritent-ils tous de mourir? Les tueurs de démons doivent-ils les détruire sans distinction ni état d'âme???
La première partie du livre est particulièrement difficile. Elle relève davantage du drame que de la fantasy. Entre la violence conjugale, les enfants battus, la drogue, la prostitution, la méchanceté entre les enfants, la lecture est ardue... les émotions sont très forte, et il faut avoir le cœur bien accroché.
Dans l'ensemble, l'histoire est originale et bien construite. la lecture est agréable, aidée par une plume maîtrisée. L'intrigue est bien menée, et les pages s'enchaînent aisément. En conclusion, un très bon 1er roman, qui annonce une suite très prometteuse

Enregistrer un commentaire