Sentai School : couverture tome 5
Tome 5 ? Pas tout à fait ! Plutôt un tome spécial noël
Après l’excellent tome 4 du manga français (ou manfra si vous préférez) « Sentai School » de Philippe Cardona et Florence Torta que j’adore, il me tarde d’avoir la suite.
C’est pourquoi je consulte régulièrement le blog de Philippe Cardona : le Rogue Blog.
Fant'asie a changé d'adresse. Retrouvez le blog sur www.fant-asie.com. Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le billet : Sentai School spécial Noël
2 commentaires:
Malheureusement je n'accroche pas les mangas parodiques (qu'ils soient français ou pas...)
Sentai School ce n'est pas à proprement parlé un manga parodique. Ce n'est pas du tout du Dragon Fall ou du Narutozozo and co.
Le premier tome était très orienté clin d'oeil (plus ou moins gros), bourré de références. Il n'est donc pas rare d'avoir des apparitions, des lieux, des histoires inspirés d'autres mangas/ comics. Mais même ainsi, c'est juste des références ou pour appuyer un gag. Néanmoins les histoires et les persos ont leurs propres identités.
Le premier tome est celui qui est le plus bourré de références et d'apparitions plus visibles.
les autres tomes sont bien plus centrés sur les personnages, leur relations, et leur histoires. C'est bien quelque chose de propre à l'univers de ce "manfra".
L'univers Senti c'ets un peu ça : des auteurs nourris aux comics et aux mangas donc beaucoup de références, mais derrière une volonté de faire vivre les persos et histoires sont liens directs avec des autres oeuvres.
Comme je le disais les références sont juste là pour appuyer une situation ou un gag. Par exemple si on parle cuisine, on risque de trouver en arrière plan un Sanji de One Piece, un "Petit Chef" ou encore le père de Lucille de "Embrasse moi Lucille".
Tout ça pour dire que Sentai School, S² pour les intimes, ce n'est pas un manga parodique mais plus un manga humoristique qui nage dans la culture de la BD americano-japono-européenne.
De toute façon c'est à découvrir.
Enregistrer un commentaire