Assassin royal : un cycle de fantasy ~ Fant'asie - Le blog de l'entertaiment : fantasy, cinema, mangas

mercredi 27 août 2008

Assassin royal : un cycle de fantasy

L'Assassin royal

L'Assassin Royal : cycle de Fantasy par Robin Hobb

Le bâtard du prince devenu assassin au service du roi


Après mon article sur une excellente saga d'heroïc-fantasy : "Le Trône de Fer", je vous présente cette fois-ci un autre cycle de qualité et majeur : "L'Assassin Royal" de Robin Hobb.

Il se compose, dans l'édition française, de 13 volumes. Ces 13 livres regroupent deux séries bien distinctes (même si en français, ils l'ont regroupé en un). La première compte 6 tomes et la seconde 7. A l'origine Robin Hobb n'avait pas prévu de suite à sa "première partie". Mais devant le succès rencontré, elle se mit à en écrire la suite, qui se situe quinze après les premiers éléments.

Fant'asie a changé d'adresse. Retrouvez le blog sur www.fant-asie.com. Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le billet : Assassin Royal


2 commentaires:

Loky5 a dit…

Peux tu être un peu plus précis dans la description du titre ? A le lire on s'attend à de la dark fantasy, un être rejeté et totueux au service du roi, prêt a accomplir les basses besognes sanguinaire :D
Mais dans ta description, j'y vois finalement quelque chose de plus légers, dans un ton proche d'un conte. C'est peut-être le cas après tout ?

Kameyoko a dit…

J'ai pas du être assez clair dans ma description :(. Non c'est assez sombre comme cycle tout en étant pas de la pure "dark fantasy".

Le petit Fitz n'aime pas plus que ça d'être un assassin et d'oeuvrer dans le secret, mais il n'a pas trop le choix. S'il ne fait pas ça il sait très bien qu'il ne bénéficiera plus de la "protection" du roi. Concernant ces basses besognes, il y a des passages très intéressant où il doit faire quelque chose mais ca le répugne et ne veut pas le faire. Notamment un des passages où il doit s'occuper des "forgisés" (ces espèces de mort vivants). Car bien qu'ils représente une menace pour le royaume, il ne peut s'empêcher de penser que c'était des hommes comme les autres avant, qu'ils avaient une famille...

Et puis on le suit dans ses aventures, où il lui arrive que des malheurs.

Ses 2 magies vont lui amener bon nombre de souffrances. Même son histoire d'amour ne se passera pas comme prévu et sera plutôt un déchirement qu'autre chose.

Evidemment c'est qu'un bref résumer, je ne peux pas trop dire comment va évoluer l'histoire, mais c'est vraiment très passionnant.

Au travers de ton commentaire je vois que je ne lui rend aps justice. Je vais voir pour l'améliorer. Mais c'est pas du tout un compte.

Enregistrer un commentaire