Okonomiyaki : plat typiquement japonais ~ Fant'asie - Le blog de l'entertaiment : fantasy, cinema, mangas

mardi 12 août 2008

Okonomiyaki : plat typiquement japonais

Okonomiyaki : plat typiquement japonais


On continue avec la gastronomie japonaise. Après mon article sur le râmen, on s'attarde sur l'okonomiyaki, autre plat typiquement japonais.

La pizza, l'omelette, la crèpe grillée à ce que l'on veut


Littéralement Okonomiyaki signifie grillé(yaki) à ce que l'on veut (okonomi)

Ce nom vient du fait qu'outre une base assez commune on peut y rajouter ce qu'on l'on désire : porc, poulet, poulpe...

Fant'asie a changé d'adresse. Retrouvez le blog sur www.fant-asie.com. Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le billet : Okonomiyaki


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais régulièrement au Aki, enfin allait puisque c'était du temp où j'étais étudiant en fac de japonais sur Paris. Apparement on fréquentes les mêmes endroits ;)
J'ai bien l'Okonomiyaki sans en rafolé, en fait c'est le plat que je fait goûter à tous ceux qui veulent tester dans la culture culinaire japonaise autre chose que des sushi.
Toujours au Aki, je te conseille leur excellent Curry japonais (rien à voir avec le Curry antillais ou indien) ou encore les Soba, nouilles de sarazin servit avec du porc pané (katsudon si ma mémoire est bonne)
Cela fait un moment que je n'y suis pas allé, tu m'as ouvert l'apétit !

Kameyoko a dit…

J'allais aussi régulièrement à Aki et Higuma quand je travaillais sur Paris. mais c'est fini ca mintenant à mon grand regret.

Si tu parles du Katsu Cury j'ai testé et c'est vrai que c'est excellent. mais j'ai quand même une préférence pour l'Okonomiyaki et le ramen.

J'essaierai de parler prochainement du Gyoza (c'est super bon)

Enregistrer un commentaire