Manga Hokuto no Ken : tome 3 ~ Fant'asie - Le blog de l'entertaiment : fantasy, cinema, mangas

vendredi 8 août 2008

Manga Hokuto no Ken : tome 3

Hokuto no ken

Parution du manga Hokuto no Ken : tome 3

Le manga Hokuto no Ken : Fist of the North Star par Tetsuo Hara et Buronson


En juillet, est sorti le tome 3 du manga "Hokuto No ken : fist of the north star", plus connu en France sous le nom de "Ken le survivant".

Il s'agit d'une réédition aux éditions Asuka puisque le manga était déjà paru aux éditions "J'ai lu". Cette édition est de meilleure qualité tant au niveau du papier que de la traduction. On retrouve plus les approximations par rapport à l'oeuvre originale.

Fant'asie a changé d'adresse. Retrouvez le blog sur www.fant-asie.com. Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le billet : Hokuto no Ken - Tome 3


3 commentaires:

Loky5 a dit…

Je ne vais pas commenter beaucoup, mais je ne suis pas du tout un fan de Ken et ses potes. Alors effet massacre Dorothée & Co ou pas ? une chose est sûre ce n'est pas la violence qui me fait fuir, puisque je suis grand fan de manga de dark fantasy, Berserk en tête. C'était une question de graphisme et scénario redondant, sans parler des dialogues...
M'enfin, un jour peut-être.

Kameyoko a dit…

Perso Berserk j'i eu du mal à accrocher avec l'anim, mais au final ca m'a plu. Après je n'ai pas eu la motivation (pas assez de temps pour tout lire), ni les moyens de m'acheter la vingtaine de tome du manga. Mais ca m'aurait bien tenté.

Après pour Ken, faut pas oublier que le manga a plus de 20 ans. Après c'est sur qu'on a connu mieux en terme de scénarios. Mais même avec les poncifs habituels et classiques, je trouve queca reste jouisifs. Et puis le coté nostalgique joue beaucoup.

Loky5 a dit…

J'ai commencé par l'animation également pour Berserk, ce fut un très désagréable premier épisode, à la violence gratuite aberrante, puis ça s'est bien tenu ensuite. Mais c'était définitivement à voir après le manga, qui est bien plus développé et interessant que son adaptation animé.
Pour en revenir sur Ken, j'ai l'anti effet nostalgie, moins j'en entend parler plus ça me plait. Pourtant je lis bien le manga du même auteur : Keiji.

Enregistrer un commentaire