Le chapitre 1 de Magical Janken Pon tome 2 à télécharger ~ Fant'asie - Le blog de l'entertaiment : fantasy, cinema, mangas

vendredi 16 janvier 2009

Le chapitre 1 de Magical Janken Pon tome 2 à télécharger

Magical Janken Pon- chapitre 1, tome 2 à télécharger

Le chapitre 1 de Magical JanKen Pon tome 2 à télécharger!

En attendant le tome 2


En 2008, Philippe Cardona avait sorti son nouveau manga à la française, le très personnel Magical JanKen Pon. J'avais beaucoup aimé ce premier tome et j'attends donc impatiemment la suite surtout compte tenu de la fin.

L'auteur nous gratifie sur son blog de quelques futures illustrations et de petites news.

La dernière et non pas la moindre est qu'il nous fait un Magical JanKen...cadeau (selon ses termes).

Fant'asie a changé d'adresse. Retrouvez le blog sur www.fant-asie.com. Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le billet : Magical JanKen Pon 2 - chap 1

6 commentaires:

jayer a dit…

Cool mais est il possible d'avoir le chapitre 1 du Tome 1 ?

Kameyoko a dit…

Oui c'est possible. Hassan Cehef : c'est possible! (faut trouver maintenant la référence).

Dans mon article sur ce tome, je mettais un lien permettant de lire les premiers pages.

Voilà pour toi : http://www.manga-news.com/index.php/preview/60

Savon a dit…

le tome est enfin sorti?! Nous avons le Tome 01 chez nous... Sympa, mais je préfère quand même quand Florence Torta participe au scénario, je trouve qu'il ya plus de richesse. On va voir ce que donne le tome 02. Et, je préfère quand même sentaï school, même si ça n'est pas du tout le même univers !

Kameyoko a dit…

@Savon : Non le tome 2 de Magical JanKen Pon n'est pas encore sorti. Sur son blog Philippe Cardona annonce sa sortie pour fin avril/ début mai en France si tout va bien.

Après pour le scénario et le tome 1 en lui-même tout les gouts et les couleurs sont dans la nature. Moi j'ai apprécié, car je trouve le scénario pas mal. Bien sûr, comme dans tous types d'oeuvre de ce genre on retrouve souvent le même principe de base, comme dans les comics. Un super looser qui devient super héros et qui découvre ses pouvoirs et ses super-méchants.

Ce qui fait l'originalité du scénario c'est la personnalité du héros et des seconds rôles (j'aime beaucoup le coté super geek de Chambellan par exemple) et la "author's touch". MJKP est très typé Philippe Cardona et c'est pas plus mal.

J'espère, néanmoins, que le Tome 2 sera plus développé sur le passé des parents de Pol, sur le monde des officiers Janken et sur les nouveaux seconds rôles.

PS : Au passage j'aime bien ce que tu fais :) Par contre je n'ai pas réussi à trouver le flux RSS de ton blog (je préfère suivre par agrégateurs que par mail). Dommage :(

Savon a dit…

attention ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ! J'attends aussi le tome 2 pour en savoir plus sur les personnages.

et pour le flux RSS, c'est pas ça ? http://savonette.over-blog.net/rss-articles.xml

et merci du compliment, au fait

Kameyoko a dit…

Si c'est ça :). Je dois être aveugle ça arrive des fois

Enregistrer un commentaire