Claymore manga de Norihiro Yagi ~ Fant'asie - Le blog de l'entertaiment : fantasy, cinema, mangas

mardi 23 septembre 2008

Claymore manga de Norihiro Yagi


Claymore : guerrière mi-humaine, mi-yoma

Claire la Claymore


A l’occasion de la sortie dernièrement (fin août) du Claymore Tome 9 aux éditions Glénat par Norihiro Yagi, j’ai voulu vous présenter plus en détail ce manga qui a aussi eu son adaptation animé.

Nous verrons plus tard que l’anim, bien que de très bonne qualité, diffère trop du manga.

Mais avant cela, petit synopsis :

Fant'asie a changé d'adresse. Retrouvez le blog sur www.fant-asie.com. Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le billet : Claymore, manga de Yagi


3 commentaires:

Loky5 a dit…

je ne vais parlé que de l'anime comme je n'ai pas encore eu le courage (et l'argent) pour me procurrer la version papier, mais je suis heureux de voir qu'il y a des différences importantes et surtout que l'aventure continue après le final de la série d'animation. J'aime les histoires alternatives sur les 2 média.
Il me semble que la production avait demandé une "grosse" fin pour l'anime car ils n'avaient pas l'intention de faire une seconde saison.... regarde Berserk, tous les 3 ans on en reparle un peu partout sur les forum car des officiels nous laisse entendre que les pourparlers reprennent, mais toujours rien malgré le succès de la série.

Kameyoko a dit…

Pour Claymore je ne suis pas content de cette fin alternative. Ce choix a pour conséquence qu'une suite est quasi impossible. En plus je trouve qu'elle fait un peu tâche avec le reste de l'anim. Mais c'est que mon avis.

Même si j'ai pas lu encore toute la saison 2 en manga ce que j'ai lu est passionnant :)

jayer a dit…

Le manga est Un millions de fois plus développer mais l'anime à l'avantage de bien "animer" les batailles bourrées de rebondissement.
Mais il faut passer le cap du volume 5/6 pour apprécier la complexité de l'histoire et passer le coté "gueguerre contre les monstres"

Enregistrer un commentaire