Joe Hisaishi : compositeur idéal pour Miyazaki ~ Fant'asie - Le blog de l'entertaiment : fantasy, cinema, mangas

lundi 8 septembre 2008

Joe Hisaishi : compositeur idéal pour Miyazaki


Joe Hisaishi : compositeur attitré de Miyazaki

La musique d’Hisaishi indissociable des films de Miyazaki


Suite à mon billet sur Gake no ue no Ponyo, le dernier Miyazaki, j’ai voulu mettre en avant un élément souvent méconnu mais ô combien important : la musique.

Ce n’est pas un mystère si je dis que j’adore l’œuvre d’Hayao Miyazaki. J’ai notamment souligné son univers et sa poésie. Pour faire passer cela, il faut une superbe musique qui, tout autant que le dessin, doit permettre de se plonger dedans.

Fant'asie a changé d'adresse. Retrouvez le blog sur www.fant-asie.com. Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le billet : Joe Hisaishi, compositeur pour Miyazaki

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire