Eyeshield 21 : manga sur le Football Américain ~ Fant'asie - Le blog de l'entertaiment : fantasy, cinema, mangas

vendredi 5 septembre 2008

Eyeshield 21 : manga sur le Football Américain


Eyeshield 21 : manga sur le Foot US

Les Deimon Devils Bats à l’assaut du Christmas Bowl


Depuis la création de ce blog j’essaie de vous faire découvrir des mangas pas forcément toujours connus : Gundam the Origin, Gundam Ecole du Ciel, Sentai School, ou encore Magical JanKen Pon. Mais une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un manga/ anim’ que j’aime beaucoup, mais qui est assez connu.

Il s’agit de Eyeshield 21 de Yūsuke Murata (dessin) et Riichirō Inagaki. C’est un manga de sport qui parle de Football Américain. A ma connaissance c’est le seul.

Fant'asie a changé d'adresse. Retrouvez le blog sur www.fant-asie.com. Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le billet : Eyeshield 21


3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai découvert il y a un an maintenant et j'adore.

D'accord avec toi, c'est beaucoup plus didactique que Olive et Tom mais faut voir aussi que le sport doit etre encore moins populaire que le foot à l'époque

Anonyme a dit…

Moi aussi j'étais un adepte de la série. J'ai du mettre en pause il y a quelques mois et depuis je ne me souviens plus où j'en étais. Enfin bref pour moi c'est l'anime qu'il me fallait pour me detendre, c'est simple et très agréable et surtout moins répétitif malgré les ressemblances évidentes que Captain Tsubasa / Olive & Tom.
Sympa cette présentation, j'ignorais qu'il y avait des championnats du monde sans les USA. Merci pour l'info.

Kameyoko a dit…

Je suis pas frocément très au courant pour les championnats du monde. Y a peut être les USA mais c'est sur que c'est pas leurs stars.

Malheureusement pour l'anim ils ont arrêté la production :(

C'est un manga très sympa à regarder. Si en plus ca peut aider des personnes à s'intéresser de plus près au foot US c'est toujours ca de gagner.

Perso je suis pas un pro sur le foot US (loin de là) mais par exemple me mater le Superbowl c'est bien sympa. Les phases de jeu sont bien intenses, tactiques et physiques. Le problème avec ce sport c'est d'une part les règles (assez compliquées), et surtout la présence de trop nombreux arrêts de jeu (le plus souvent pour la pub)

Enregistrer un commentaire