Un pas de plus dans l'adaptation du Trône de Fer ~ Fant'asie - Le blog de l'entertaiment : fantasy, cinema, mangas

jeudi 13 novembre 2008

Un pas de plus dans l'adaptation du Trône de Fer

hbo - trone de fer : adaptation série

L’adaptation en série du Trône de Fer franchit un nouveau cap

HBO donne son feu vert pour la production du pilote


La saga de fantasy « Le Trône de Fer » de Georges R. R Martin est, comme vous le savez, un incontournable pour moi.

Depuis l’annonce en janvier 2007 de l’acquisition de droits par HBO, je suis de très près cela.
En septembre on apprenait que HBO avait levé son option pour l’adaptation en série.

Maintenant, on apprend que la chaîne américaine a donné son feu vert à la production du pilote de la série écrit par David Benioff et D. B Weiss.

Fant'asie a changé d'adresse. Retrouvez le blog sur www.fant-asie.com. Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le billet : Adaptation du Trône de Fer

4 commentaires:

jayer a dit…

ENORMEEEEE j'ai hâte de voir ça :D
(j'allais faire un article dessus mais tu as été plus rapide ;) )

Kameyoko a dit…

Rien ne t'empêche de faire aussi un article :) Si ca peut aider à ce que les gens connaissent plus le trône de fer, ça peut être que positif.

HS total : mais c'est quoi cette ligne bleu, qu'il y avait pas avant! J'ai rien touché pourtant! Va falloir que je trouve comment l'enlever

mikiwank a dit…

Tout ça me pose un énorme dilemme. J'entend tellement de bien de cette saga que j'ai très envie de la lire. Alors il va falloir que je me dépêche car si la série sort avant et que je la lise ça gâchera mon plaisir de lecture. J'ai horreur de mettre le visage d'acteurs sur des persos lorsque je lis une œuvre.

Kameyoko a dit…

En même temps tu as le temps. Parce que entre le temps de tourner le pilote, le temps qu'HBO donne son OK, que la série soit produite et diffusée, il y a pas mal de temps.

Mais vraiment je ne peux que conseiller de lire cette saga (encore en cours) que je trouve exceptionnelle. Néanmoins à force de lire que tel truc est excellent on en vient à être déçu après.

Comme toi, je préfère lire un livre avant. C'est pour ça notamment je ne regarderai pas la série "L'épée de Vérité" car je n'ai pas encore lu les livres.

Mais en procédant ainsi, souvent on est dessus par l'adaptation, alors qu'en regardant le film d'abord on le trouvera surement mieux, et en prendra également du plaisir en lisant les livres derrière qui vont plus loin

Enregistrer un commentaire