Les Mystérieuses Cités d 'Or : nouvelles saisons ~ Fant'asie - Le blog de l'entertaiment : fantasy, cinema, mangas

jeudi 6 novembre 2008

Les Mystérieuses Cités d 'Or : nouvelles saisons

Mystérieuses cités d'or - Esteban, Zia, Tao

Les Mystérieuses Cités d'Or : nouvelles saisons

Pour ses 25 ans, 3 nouvelles saisons de prévues


Cette année le dessin animé culte de toute une génération : "Les Mystérieuses Cités d'Or", fête ses 25 ans.
Rappelez vous, Esteban, Zia et Tao sur le Nouveau Monde à la recherche des cités d'or. Rappelez-vous de leur "Grand Condor".
Rappelez-vous du fameux générique : "Enfant du soleil, tu parcoures la Terre, le Ciel. Cherches ton chemin, c'est ta vie c'est ton destin......"

Ah que de bons souvenirs!

Fant'asie a changé d'adresse. Retrouvez le blog sur www.fant-asie.com. Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le billet : Nouvelles saisons des Mystérieuses Cités d'Or

8 commentaires:

Supersab a dit…

J'ai vraiment du mal à me rappeler de ce dessin animé, qui a trés mal vielli ( pas comme moi ^__-). Le générique était vraiment bien...et je ne l'ai pas oublié lui.
Merci pour cette news, j'attends de voir le résultat pour les saisons à venir.

Supersab

Kameyoko a dit…

Les Mystérieuses cités d'or c'est culte pour moi. Même si c'était plus pour la génération précédant la mienne, j'en garde des très bon souvenirs.

Je me rappelle bien du générique, des héros, du grand condor, de Mendoza, de la petite touche culturelle en fin d'épisode. Malheureusement j'ai pas suivi tous les épisodes donc je garde pas en mémoire la continuité de l'histoire.

Néanmoins, même si on sent que l'anim' date, la qualité est telle que ca vieilli pas trop mal. C'était vraiment un superbe anim' et intelligent.

Très curieux de voir ce qu'ils vont en tirer 25 ans après. Parce que forcément ceux qui connaissent n'ont plus 10 ans mais surement plus que 30 ans. Et pour attirer des plus jeunes ca va être délicat.

Wait and see

Gilles Arnaud a dit…

"mais surement plus de 30 ans" : je confirme Kameyoko...

Je suis de la génération qui a connu l'arrivée en France des Cités d'Or.

J'ai acheté le coffret il n'y a pas si longtemps.
Le parcours fait par Esteban et sa bande a été repris par des agences de voyage ! Je voulais faire du Trekking en Amérique du Sud et en me renseignant dans les agences je m'en suis rendu compte.

Ce qui était bien avec cette série c'était le petit reportage qui suivait l'épisode du dessin animé proprement dit. C'est par ce biais que j'ai commencé à m'intéresser aux cultures précolombiennes, puis à l'Histoire.

Merci pour l'info et la mise en perspective du problème de la réception.
Gillou

Kameyoko a dit…

Je savais pas pour les parcours en trekking c'est énorme.

Cette série a eu un tel impact que ce passage culturel a clairement éveillé certains aux cultures "précolombiennes". Si on rajoute à ça Saint Seiya et sa culture et mythologie grecque, au final cette (ces) générations n'ont pas été aussi abreuvées de stupidités qu'on a pu le dire

damonx a dit…

"qui a trés mal vielli "

??? quel affront ;)
moi je frissonne toujours quand j'entends le générique ! cette série est sublimisime ! elle a bercé toute mon enfance !

Loxodon a dit…

c'est bon, ça ! je relaie ! :)

iti1801 a dit…

Les mystérieuses cités d'or, je ne m'en lasse pas !!! D'ailleurs ça passait y'a un an ou deux sur france 5 il me semble et je dois reconnaître que lorsque j'avais le temps et la possibilité, je regardais un épisode, histoire de me souvenir comment on rêvait avec mes cousins, en regrettant de ne pas vivre de telles aventures alors qu'on avait leur âge - ou presque !!!

Bref, j'attends impatiemment les nouvelles aventures !!! ;-D

lylibellule2208 a dit…

Bien contente d'être passée sur ton blog pour apprendre cette super nouvelle!
Toute mon enfance cet animé! Magnifique idée d'en faire une nouvelle saison. Hâte d'y être :)

Enregistrer un commentaire