[Billet Sponsorisé]Widget Croquons la Vie ~ Fant'asie - Le blog de l'entertaiment : fantasy, cinema, mangas

vendredi 5 décembre 2008

[Billet Sponsorisé]Widget Croquons la Vie

Article sponsorisé

Nestlé propose le widget "Croquons la Vie"

Trouvez l'inspiration pour une recette

L'objet de cet article est donc un widget que vient de proposer récemment Nestlé. D'ailleurs si vous surfez un peu, vous avez dû voir des bannières "Croquons la vie". Avant de vous présenter un peu plus ce widget, je vais juste en quelques lignes expliquer pourquoi j'ai choisi d'en parler.


En fait j'ai choisi de vous en parler tout simplement parce que ça tombe au bon moment et ça m'a fait sourire d'entendre parler de ça dans mon contexte que voici :


En temps normal, je n'ai pas assez de temps, ni forcément l'envie de cuisiner la semaine. Mais quand il s'agit d'inviter du monde, je mets la main à la pâte (au propre comme au figuré). J'ai, d'ailleurs, un repas prévu dimanche midi, que je compte bien faire moi-même. Mais comme d'habitude dans ce genre de situation, je me trouve dans la situation où je me demande quelles recettes je vais faire. Or je n'ai aucune imagination, et je galère pas mal pour trouver une recette d'une part originale mais aussi ne nécessitant pas d'avoir cuisiner avec Bernard Loiseau pour faire quelque chose de mangeable. Je dis bien "mangeable" parce qu'avec mon niveau de cuisine, je table plus sur le mangeable que le "excellent".


J'étais justement dans cette phase quand je suis tombé sur ce widget. J'ai donc trouvé ça marrant que ce widget tombe à ce moment là, puisque ça aurait bien pu m'aider.


Widget "Croquons la vie" : kezako?


Un widget, pour en faire une brève description, c'est une petite application gratuite qui, installée sur votre bureau ou téléchargée via votre plateforme habituelle (Facebook, Netvibes, I Google..) vous permet de consulter via un design agréable des infos ou des applications. Ici ça sera pour consulter des recettes variées mises à jour régulièrement.


Nestlé propose donc un widget pour avoir accès à de nouvelles recettes de cuisine chaque jour. Ce qui est parfait pour les personnes qui sont en manque d'inspiration pour leur cuisine quotidienne. A titre personnel, même si je ne fais que trop rarement la cuisine, je met toujours un temps fou pour trouver une recette par manque d'imagination. Voilà un widget qui devrait aider.J'espère simplement qu'il y aura pas mal de recettes asiatiques. Imaginez un peu des recettes de Takoyaki, de Maki, de teriyaki, de Curry, de nems, ....


Ce widget permet également de pouvoir visualiser des vidéos, mais aussi d'obtenir des bons de réductions sur les marques Nestlé (qui en a un sacré paquet) : Nestlé Dessert, Maggi....


De ce que j'ai pu voir, il y a des recettes un peu élaborées mais aussi des plus simples. Donc à priori, quelque soit son niveau on devrait pouvoir y trouver des idées


Voici à quoi ressemble ce petit Widget :



Découvrez ce Widget Croquons la Vie plein de bons plans cuisine.


Plus d'information sur : http://www.croquonslavie.fr/Inscription/Rss






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire