Fly- Dragon Quest : Dai no Daibouken ~ Fant'asie - Le blog de l'entertaiment : fantasy, cinema, mangas

vendredi 31 octobre 2008

Fly- Dragon Quest : Dai no Daibouken

Fly - Dai no Daiboken

[Nostalgie] Fly – Dragon Quest : Dai no Daibouken

Fly, Poppu et Fuam contre les armées du Mal


Après la fiche nostalgie sur les Chevaliers du Zodiaque, je vais m’attaquer à un autre anim’ de la période « Club Dorothée », mais sûrement moins connu : Fly en français mais Dragon Quest : Dai no Daibouken en japonais.

Je préviens d’emblée que les traductions des noms diffèrent tellement entre la VO, l’anim VF et le manga VF que je vais très probablement mélanger toutes les versions quand je vais parler des personnages (donc va falloir s’accrocher).

Fant'asie a changé d'adresse. Retrouvez le blog sur www.fant-asie.com. Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le billet : Fly - Dai no Daibouken

9 commentaires:

Azariel a dit…

Décidément, t'as envie de me rappeler que je suis un vieux clou en parlant des séries de mon enfance ! :p

J'achète d'ailleurs les rééditions publiées par Tonkam actuellement, ils en sont au tome 11. Plus que 26 ! (aie, mon compte en banque :x)

Ce qui me plaisait, outre l'approche RPG me rappelant les jeux sur nes et snes, c'était non pas les héros mais les méchants. Hyunckel, jusqu'à ce qu'il change d'armure, avait trop la classe ! Et le père de Daï... aïe aïe aïe ! J'ai relativement peu suivi le dessin animé d'ailleurs, et je pense qu'un jour, j'achèterai la série complète en DVD... si un jour ça sort.

Kameyoko a dit…

C'est un peu le but de la rubrique [Nostalgie] que de se rappeler qu'on a plus 10 ans. Et puis c'est aussi pour montrer que malgré le temps certains titres restent excellents.

J'hésite aussi à me lancer dans le manga car 36 tomes ca commence à faire cher au bout du compte. Mais il paraît que la réedition Tonkam est de bien meilleure qualité que celle de J'ai Lu de l'époque.

Par contre pour l'anim c'est très frustrant il s'arrête au combat entre Dai et Baran, et les révélations qui s'en suivent.

Votre serviteur a dit…

Coucou, je me souviens également de Fly !:-).

Trés joli anim', sais-tu si des dvd ont été édité récemment?

merci

Kameyoko a dit…

Pour les DVD, je ne suis pas spécialiste mais je n'ai pas souvenir d'un coffret récemment sorti.

Autant le manga a eu le droit à une très bonne réédition, autant l'anim j'avoue que je ne sais pas. En tout cas je ne suis jamais tombé dessus au cours de mes "shopping"

Stoff a dit…

On peut mater les épisodes sur dailymotion, tape fly 01 par exemple, mais chuuuut :-)

iti1801 a dit…

Fly, j'ai connu assez tard, faut dire, et encore j'ai pas bien suivi... Peut-être que je commençais à perdre mon âme d'enfant... Snif Snif... (Non, en fait, c'est que là où j'étais on n'avait pas la même programmation qu'en métropole, et ça faisait partie des mangas qui ne passaient pas régulièrement, tout comme Les Samourais de l'éternel, à mon grand désespoir...)

Et quant à la moindre notoriété, celà vient peut-être du fait que c'était un enfant, et qu'on préférait se projeter dans des personnages un peu plus vieux, non ?

Kameyoko a dit…

Peut être une des raisons. mais en même temps des anims avec des enfants qui ont marché il y a en a un paquet : Dragon Ball, Princesse Sarah, Candie...

Mais je suis d'accord ça a du jouer aussi. M'est avis quand même que le fait que cette série soit courte a beaucoup jouer. Sans compter qu'elle n'a pas été rediffusé 40 fois comme d'autres

Nicolas a dit…

La totale en version papier (première edition), j'ai adoré ce manga. Je regrette son arret brutal en anime, faute de succes parait t'il, et surtout le fait qu'il n'ait pas marqué grand monde.

Kameyoko a dit…

Bienvenue Nicolas :)

Je n'ai jamais compris pourquoi cet anim n'a pas été aussi culte que d'autres de la même époque :( En même temps c'est assez compréhensible en France puisqu'il y a eu très peu d'épisodes, donc mathématiquement moins de diffusions et rediffusion qu'un DBZ, CDZ ou autre Olive et Tom.

Enregistrer un commentaire