Saint Seiya – Les chevaliers du zodiaque ~ Fant'asie - Le blog de l'entertaiment : fantasy, cinema, mangas

mercredi 22 octobre 2008

Saint Seiya – Les chevaliers du zodiaque

Saint Seiya - Chevalier du zodique

[Nostalgie] Saint Seiya – Les chevaliers du zodiaque

Il faut sauver le soldat Ryan…… euh Athéna



Pour cette nouvelle « nouvelle rubrique » (promis on en verra pas avant un bout de temps) basée sur ce que nous lisions/ regardions pendant notre enfance, je ne pouvais que commencer par MON dessin animé culte : Les chevaliers du zodiaque.

Fant'asie a changé d'adresse. Retrouvez le blog sur www.fant-asie.com. Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le billet : Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque

5 commentaires:

iti1801 a dit…

Moi je me laisse toujours regarder un épisode par-ci ou par-là quand ça passe (en VF pour me souvenir de mon enfance) et en attendant de voir la fin d'Hades (en VOST cette fois-ci)

Azariel a dit…

Et oui, avant Dragon Ball Z et après Space Adventure Cobra, il y eut Saint Seiya !
Je trouve hélas beaucoup moins digeste aujourd'hui les longues séquences de chouinage de Seiya au sol, et d'Athéna lui insufflant le courage de ce relever, surtout que ce procédé n'arrête pas de se répéter tout au long de la série. Cela me gênait moins lorsque j'étais gosse.

En revanche, s'il y a une chose qui reste et restera mythique pour moi dans Saint Seiya, c'est tout simplement son O.S.T., à mes yeux la meilleure que j'ai jamais entendu dans une anime japonaise. Le thème de Hyoga et de sa mère est à ce titre inoubliable.

Une très grande série, dans ton top 3 au côté de Basilisk et de Cobra.

Kameyoko a dit…

@ Azariel C'est ça Saint Seiya, c'est bourré de défauts dont le plus gros et les répétitions et pourtant je persiste et signe en disant qu'il reste une référence.

De toute façon Seiya ne m'a jamais plus. Shyriu powaaa. Par contre chose assez marrante. Quand j'étais plus jeune, je trouvais qu'apprécier Shun c'était trop la honte. Maintenant je l'apprécie beaucoup, ça change des autres personnages.

@ iti 1801 : j'ai beau connaître presque tous les épisodes, quand je tombe sur une diffusion je me laisse souvent avoir et je regarde.

Concernant Hadès, autant les 13 premiers OAV étaient terribles autant la suite l'est beaucoup moins. Les six derniers épisodes à Elision sont à la limite de l'acceptable tellement l'animation est au raz des pâquerettes! C'est une honte d'avoir osez sortir ça quand on sait l'engouement derrière

Azariel a dit…

Désolé, j'ai une préférence pour Ayor moi, les chevaliers de bronze sont des tapettes :p

Par la boule de feeeeeeeu !

_rem a dit…

Au delà du système des armures, des combats et de la violence, moi ce qui me plaisait c'était ces valeurs fortes et rassurantes comme les liens de fraternités(surtout entre ikki et shun et plus généralement entre chevaliers (shiryu et Shura)), cette foi inébranlable en une justice inaltérable et puis l'humain.

Y a des épisodes qui franchement filent des frissons.

Par contre la qualité médiocre des OAV, m'a définitivement dégouté.

Enregistrer un commentaire